architecture
- 30 -

Le certificat Well expliqué pour les nuls

Construire des locaux doit répondre à des normes de qualité et de durabilité. Le batiment à contruire ou déjà construit doit respecter des critères en termes de respect de l’environnement par exemple, comme en atteste la certification BREEAM. D’autres certificats peuvent être obtenus par le constructeur, tous relatifs au batiment en tant que tel. Il peut aussi demander l’obtention d’un autre certificat, qui se préoccupe de l’immeuble certes, mais pas dans le sens matériaux de construction, mais surtout en termes de bien être, celui des occupants. Il s’agit de l’homologation Well Building Standards

Qu’est-ce que le Certificat Well ?

L’intérieur de locaux, surtout les professionnels sont souvent froid et impersonnel, fait seulement pour occuper un bureau y travailler et rentrer, d’ailleurs nous passons toute notre journée. Il s’agit donc des premiers locaux qui doivent répondre au besoin de bien-être de ses occupants, il y va de la performance des salariés et de la productivité de l’entreprise. La certification Well exige que la société ou le constructeur ait de bonnes notes sur les sept rubriques que sont l’air, l’eau, la nutrition, la lumière, l’activité physique, le confort et l’esprit. L’entreprise doit donc garantir à son personnel ses visiteurs et ses partenaires d’excellentes conditions de travail et de vie dans l’entreprise, de sorte que leur longue présence en intérieur n’affecte ni leur forme ni leur santé physique et mentale et encore moins leur productivité. Le certificat Well s’obtient à trois niveaux par ordre croissant : le niveau silver, le niveau gold et le niveau platinium.

De nouveaux locaux professionnels aux normes Well

Avoir la certification Well montre que vous donnez priorité au bien être de vos salariés. Il s’agit d’un bon point pour l’entreprise qui va dès lors susciter confiance et enthousiasme. Il est donc normal qu’une entreprise commeBjorg Wessanen, grand producteur d’aliments bio en pleine croissance, veuille obtenir ce sésame pour la construction de son nouveau siège.

Rénovation

  1. 15 Nov. 2017Comment remplir le document H2 des impôts ?164
  2. 21 Sept. 2017Refaire sa maison à Nantes et préparer les travaux156