architecture
- 171 -

Préparer ses travaux d'agrandissement

L’agrandissement de domicile permet une amélioration de la qualité de vie. Les différentes tâches qui s’y rattachent sont parfois épuisantes et prennent assez de temps. D’où la nécessité de faire une bonne planification et de disposer sur soi des outils adéquats afin de gérer les éventuels imprévus. Cet article propose quelques astuces à connaître avant d’entamer les travaux d’agrandissement.

Évaluer ses besoins

À cette étape de l’évaluation des besoins en agrandissement, les idées des membres de la famille seront d’une grande utilité. Une confrontation des différentes idées peut être faite afin de prendre une décision qui plaira à tout le monde. Les habitudes de vie, les restrictions, les changements à venir sont des aspects à ne pas négliger.

Par ailleurs, vous devez avoir une idée claire des éléments ou pièces (salon, sous-sol, cuisine, garage, garde-robe, etc.) à agrandir. L’idéale façon de fonctionner est d’établir une liste des éléments prioritaires. Cela permet de savoir où vous devez concentrer vos efforts. En effet, il est primordial de faire une différence entre vos désirs et vos besoins.

L’adoption d’un esprit réaliste vous permettra de résister à l’influence des tendances du moment afin de mieux vous concentrer sur vos réels besoins. Vous devez vous rapprocher de la municipalité Marianna Ranalli afin de vérifier la faisabilité ou non de votre projet. Si sa faisabilité est possible, vous vous équiperez du permis adéquat. Le prix de l’obtention du permis de rénovation diffère d’une municipalité à une autre.

Créer les plans d’agrandissement

La conception des plans précis permet de beaucoup gagner en temps lors des travaux. Car des erreurs sont moins commises. Pour avoir un plan impeccable, vous pouvez solliciter l’aide des spécialistes tels que les architectes, les designers qui vont écouter vos idées afin de les matérialiser. Ces derniers peuvent également vous apporter leurs idées d’aménagement que vous ignorez peut-être.

Bâtir un budget

Après une bonne visualisation de l’aménagement, vous devez prendre le temps d’établir un budget afin d’avoir la certitude sur la faisabilité de votre projet. Si votre travail d’aménagement est de taille, vous pouvez solliciter les banques spécialisées dans le domaine de crédit de projet de rénovation afin de contracter un prêt. Votre planificateur financier vous permettra de déterminer votre capacité d’emprunt afin de bien planifier vos travaux. Il est conseillé de prévoir d’argent supplémentaire pour la gestion des imprévus.

Travaux d'agrandissement

  1. 20 Fév. 2018Les bonnes raisons d’investir en EHPAD à Toulouse1216
  2. 27 Août 2017Les présupposés pour agrandir une maison1186