architecture
- 897 -

Notre avis sur l'architechure du parc des expositions de Gonesse

La ville de Gonesse, en partenariat avec des entrepreneurs privés a mis le paquet pour séduire les locaux et les visiteurs en matière d’architecture. C’est ce qu’on remarque dans les parcs d’exposition, particulièrement au niveau d’Europacity qui est un projet à grandes envergures dont a municipalité est tellement fière. Certes, il y a toujours des détracteurs et ce, comme dans tous les projets, mais les bénéfices sont considérables, d’où les nouveaux emplois, les divers partenariats avec les entreprises locaux et surtout de créer un projet unique permettant à tous d’en profiter.

Quid de l’architecture dans le parc ?

Plusieurs cabinets collaborent, tandis que les autres s’occupent de projets bien définis en matière d’architecture dans le parc d’exposition. C’est le cas notamment, d’Europacity, considérée même comme une ville dans la ville où on peut y trouver tous les plaisirs et plus de bonheur. En ce qui concerne ce dernier, c’est le danois Bjarke Ingels qui est le responsable du projet architectural de l’ensemble et comme nous le savons déjà, cela promet d’être à la fois unique et fonctionnel.

Un concours architectural pour booster le projet

Afin de booster le projet Europacity, un concours architectural a été organisé afin de promouvoir les jeunes talents tout en leur faisant connaitre dans toute la France, voire dans le monde. Le résultat est sorti est certains cabinets d’architectures ont fait plus que les autres. Hérault Arnod Architectes s’occupait de la salle de concert, ce qui est une véritable révolution en la matière car tout est pensé pour être unique, créatif et bien évidemment pratique et utile. Quand au centre culturel, c’est le cabinet UnStudio qui s’en est occupé. Rappelons que c’est un centre dédié au cinéma avec des projections, des projections ainsi que divers programmes futurs selon kabyle gonesse. Il y a aussi l’hôtel qui se situe au centre du congrès où c’est le cabinet AAVP Architecture qui s’en occupe. Un 4 étoile pouvant accueillir les touristes, les locaux, mais aussi tout ce qui veulent profiter du par et ses attraits touristiques. Chabanne Architecture quant à lui est réputé pour son savoir faire avec tout ce qui concerne l’eau. C’est pour cette raison qu’il prend en charge l’hôtel dans le parc aquatique.

Plans & Architecture

  1. 1 Fév. 2021La vente de maison à Aurillac est en augmentation98
  2. 18 Janv. 2021Passez en ligne pour vos affaires immobilières114
  3. 3 Déc. 2020Créer un espace intérieur digne de ce nom avec un architecte de Toulouse174
  4. 29 Nov. 2020Investissement SCPI : est-il un bon placement pour la retraite ?141
  5. 27 Sept. 2020Notre expertise pour la location de bureau279
  6. 13 Juil. 2020Gestion de patrimoine : quels conseils pour placer son argent ?413
  7. 10 Mai 2020Vendre correctement son bien après l’avoir estimé413
  8. 13 Mars 2020Investir en Pinel : plus qu'un an pour acheter un terrain588
  9. 12 Nov. 2019La location de bureau, un investissement de plus en plus rentable984
  10. 1 Oct. 2019Quelle est la clôture idéale pour votre jardin ?835
  11. 27 Août 2019Un syndic à Paris pour gérer votre bien immobilier766
  12. 6 Juil. 2019Profitez des projets immobilier Anglet en cours avec Alday807
  13. 25 Juin 2019Comment réduire mes impôts grâce à l'immobilier locatif ?1102