architecture
- 93 -

Ces applications qui aident à gérer son patrimoine

Hands, Holding, Smartphone, Chatting

Bien gérer ses actifs permet de mieux préparer son avenir, sur tous les points, dont ceux d’ordre patrimonial et financier. De plus en plus d’individus se soucient aujourd’hui de leurs sources de revenus complémentaires et songent à faire fructifier leur épargne excédentaire. Ainsi, la gestion de portefeuille se démocratise. Afin de répondre aux attentes des investisseurs de plus en plus nombreux, les cabinets de gestion de patrimoine proposent alors des outils adaptés tels que ceux issus de l’intelligence artificielle. C’est ainsi que les différentes applis voient le jour, dans le but de permettre aux investisseurs de mieux organiser leur portefeuille et d’en réaliser le suivi en temps réel. Cela en plus du confort de rester chez soi, en sollicitant seulement les outils numériques connectés.

 

Les avantages proposés par les meilleures applis

Vous pouvez mieux gérer l’évolution des rendements et des performances globales de votre investissement grâce à ces applications spécialement conçues à cet effet. Cela quel que soit le type d’actif : immobilier, financier, produit d’épargne pour la retraite et assurance-vie, liquidité, etc. Les données sont affichées via des graphiques et des analytiques pour une meilleure lisibilité, de même que des chiffres et des pourcentages.

Les meilleures applis permettent également de réaliser diverses simulations, en fonction de différentes situations. Par exemple les performances de chaque actif, le calcul du taux d’endettement en cas de souscription à un crédit, ou encore la réduction des coûts, les gains, les réductions d’impôt éventuelles, etc.

Comme indiqué plus haut, l’instrument permet de suivre les performances de chaque produit de placement en temps réel : le but est de pouvoir prendre les meilleures décisions en temps voulu, notamment en ce qui concerne les actifs volatils tels que ceux en bourse et ce, au jour le jour.

Toutes les informations sont protégées et demeurent confidentielles, il s’agit en effet d’un outil sécurisé et dont l’accès est totalement gratuit. Un conseiller patrimonial est disponible, permettant alors à chacun d’obtenir une assistance personnalisée à tout moment, ou encore des conseils et recommandations diverses.

L’intelligence artificielle permet également de réaliser un audit complet de la situation patrimoniale et ce, aboutissant à un rapport qui sera analysé afin de déterminer la meilleure stratégie à adopter. En bref, vous êtes aux commandes en ce qui concerne l’organisation de votre patrimoine afin de vous permettre de mieux l’adapter en fonction de vos différents objectifs, de votre horizon de placement, ainsi que de la composition proprement dite qui sera ajustée au fur et à mesure de l’approche de l’âge de la retraite.

 

Quelques exemples sur les fonctionnalités

Les meilleures applis proposent différentes fonctionnalités, dont quelques exemples ci-dessus :

  • pour la gestion financière : l’appli permet de réaliser une évaluation des actifs, le suivi des rendements, la simulation des projets d’investissement, la rentabilité globale du portefeuille
  • pour la gestion immobilière : l’outil se présente comme étant un support pour une évaluation complète des biens immobiliers de l’ensemble du patrimoine, des gains éventuels ainsi que de la fiscalité qui y est rattachée. Idem en ce qui concerne les suivis relatifs aux investissements
  • pour la gestion fiscale : l’appli vous aide à évaluer votre impôt sur le revenu, à estimer les éventuelles carottes fiscales et leurs effets sur vote imposition finale
  • pour la gestion des crédits : l’outil calcule le montant des mensualités, le taux d’endettement et les intérêts d’emprunt

 

Les applis sont adaptées à tous les appareils connectés

Ces applis destinées à la gestion patrimoniale sont en principe adaptées à tous les appareils connectés : smartphone, tablette, ordinateur. Il suffit de créer un compte auprès du cabinet de gestion patrimoniale qui gère l’application.

Plans & Architecture

  1. 2 Avril 2022Ce qu’il faut connaître sur le ravalement d’une façade en brique55
  2. 25 Mars 2022Les options qui permettent d'investir son épargne66
  3. 2 Janv. 2022Investir en SCPI de rendement pour épargner172
  4. 17 Déc. 2021Choisir un courtier immobilier à Toulouse277
  5. 5 Déc. 2021Faut-il investir une grosse somme en SCPI ?220
  6. 24 Nov. 2021Protection pour votre voiture - La popularité des abris d'auto en bois280
  7. 14 Nov. 2021Immobilier et les agences en ligne244
  8. 10 Nov. 2021Comment se débarrasser rapidement des problèmes de chauffage ! Contactez Sos-Travaux.ch463
  9. 9 Nov. 20213 raisons d'acheter des bureaux pour votre petite entreprise272
  10. 7 Oct. 2021Confier la décoration intérieure de sa maison306
  11. 21 Mars 2021Votre agence immobilière à Versailles376
  12. 1 Fév. 2021La vente de maison à Aurillac est en augmentation619
  13. 18 Janv. 2021Passez en ligne pour vos affaires immobilières671