architecture
- 208 -

Vendre correctement son bien après l’avoir estimé

Vous souhaitez vendre votre bien pour vous lancer dans un nouveau projet ou acquérir un autre logement plus adapté à vos besoins ? Le secret de la réussite demeure sur une estimation de qualité dès le départ. L’estimation vous aide à fixer le bon prix de vente, ni trop haut, ni trop bas par rapport aux prix du marché. A l’heure où les acquéreurs s’informent sur les prix du marché avant de réaliser une acquisition, il devient important de connaître la juste valeur de votre bien en réalisation une estimation fiable.

Comment une estimation aide à conclure une vente immobilière ?

Vous ne pouvez pas vendre votre bien immobilier au prix que vous souhaitez. Un prix en-dessus du marché peut compliquer la transaction. Vous aurez du mal à séduire les acquéreurs potentiels en surestimant votre logement. Pourtant, gardez en tête qu’un logement qui reste trop longtemps sur le marché peut susciter la méfiance des acheteurs. Etre trop gourmand dans le cadre d’une vente immobilière n’est point favorable, car en découvrant le prix affiché, aucun acheteur ne viendra visiter. Surtout dans le cas où le logement est en mauvais état.

Réaliser une estimation précise et au plus juste est donc fondamental pour vendre correctement, dans les meilleurs délais.

Les avantages de l’estimation en ligne

La réalisation de l’estimation immobilière sur Realadvisor peut être effectuée en ligne. Grâce à une plateforme d’estimation fiable, précise et disposant de données larges assurant la comparaison avec d’autres biens du même type, vous obtenez une valeur précise de votre logement. Un bon site d’estimation se base sur plus de 500 000 transactions immobilières réelles. Vous recevez le résultat de l’estimation en quelques minutes. Il suffit de fournir quelques informations concernant votre logement, en veillant à être le plus précis possible, pour lancer l’estimation. Plusieurs critères sont pris en compte pour l’évaluation dont la zone géographique où se trouve le logement, les prix pratiqués pour les biens similaires, les spécificités du logement, la qualité du quartier, la superficie du terrain…

Comment réaliser une estimation en ligne ?

Le résultat qui découle d’une estimation de qualité sur le web ne s’éloigne pas de celui conclue par un professionnel de l’immobilier. Tout simplement parce que les méthodes utilisées sont les mêmes. L’estimation en ligne ne vous prendra que quelques minutes. Il suffit de fournir quelques informations concernant votre logement, indispensables pour l’opération, en veillant à être le plus précis possible. Une fois cette étape franchie, il ne vous reste plus qu’à valider la demande et attendre. Vous recevrez le résultat de l’estimation en quelques minutes.

Plans & Architecture

  1. 27 Sept. 2020Notre expertise pour la location de bureau24
  2. 13 Juil. 2020Gestion de patrimoine : quels conseils pour placer son argent ?168
  3. 13 Mars 2020Investir en Pinel : plus qu'un an pour acheter un terrain352
  4. 12 Nov. 2019La location de bureau, un investissement de plus en plus rentable698
  5. 1 Oct. 2019Quelle est la clôture idéale pour votre jardin ?593
  6. 27 Août 2019Un syndic à Paris pour gérer votre bien immobilier562
  7. 6 Juil. 2019Profitez des projets immobilier Anglet en cours avec Alday615
  8. 25 Juin 2019Comment réduire mes impôts grâce à l'immobilier locatif ?649
  9. 13 Mai 2019Comment acheter un bien en loi Pinel pour le louer à ses enfants ?680
  10. 6 Avril 2019Netlife : en quoi consiste cette assurance-vie qui inclut des SCPI ?626
  11. 25 Fév. 2019Beaucoup de personnes recommandent Le Mas Toulousain853
  12. 23 Déc. 2018Notre avis sur l'architechure du parc des expositions de Gonesse761
  13. 13 Nov. 2018Quelle est la meilleure manière de revendre son EHPAD ?880