architecture
- 697 -

La location de bureau, un investissement de plus en plus rentable

La location d’immobilier d’entreprise ne subit pas les mêmes lois que celle des logements. En effet, si la location d’habitation est régie par le plafonnement des loyers, les investisseurs en location de bureau n’ont aucun souci à se faire concernant le montant de leurs mensualités.

Cependant, investir dans l’immobilier d’entreprise nécessite un esprit entrepreneurial différent, mais surtout très accru. En effet, plonger dans ce domaine exige une certaine connaissance des différents contextes, juridique, financier et économique, ainsi que d’une certaine capacité à les analyser de manière à pouvoir les exploiter en sa faveur. En effet, tous ces paramètres ont une influence considérable sur la rentabilité de l’investissement.

Comment choisir son investissement ?

Être en mesure de proposer des bureaux à louer constitue une véritable force pour un investisseur. Encore faut-il en posséder ! Ainsi, la première chose à faire pour investir le marché de l’immobilier d’entreprise, c’est d’acheter un bien que vous pourrez ensuite mettre en location. L'investissement immobilier dans la location bureau est offre une rentabilité très intéressante.

Pour trouver des bureaux à vendre, vous pouvez procéder de plusieurs manières. Le choix le plus simple étant de faire le tri des petites annonces, vous avez le choix entre les différentes plateformes existantes. Les portails professionnels offrent autant d’opportunités que celui des particuliers. Aujourd’hui, Internet vous permet de trouver pratiquement tout ce que vous voulez en matière d’immobilier.

Toutefois, il faudra être très attentif en épluchant toutes ces annonces en ligne. En effet, bon nombre d’entre elles peuvent déjà dater, et certains biens ne sont même plus disponibles. Certains annonceurs ne prennent pas le temps de retirer les articles obsolètes, et les plateformes peuvent encore contenir des annonces inutiles. Cela fait partie des inconvénients de ce procédé, qui reste cependant très pratique et permet un gain de temps inestimable.

Les professionnels du marché des bureaux à vendre s’avèrent également être une bonne alternative. En effet, ces acteurs sont en mesure d’effectuer des recherches plus ciblées que les particuliers, il vous sera plus facile de trouver des biens à vendre dans la zone que vous convoitez. Non seulement ils disposent d’une base de données plus enrichie, mais leurs informations sont déjà triées. Vous ne risquez donc pas de tomber sur une annonce dont le bien concerné n’est plus disponible.

Plans & Architecture

  1. 27 Sept. 2020Notre expertise pour la location de bureau24
  2. 13 Juil. 2020Gestion de patrimoine : quels conseils pour placer son argent ?167
  3. 10 Mai 2020Vendre correctement son bien après l’avoir estimé208
  4. 13 Mars 2020Investir en Pinel : plus qu'un an pour acheter un terrain352
  5. 1 Oct. 2019Quelle est la clôture idéale pour votre jardin ?593
  6. 27 Août 2019Un syndic à Paris pour gérer votre bien immobilier562
  7. 6 Juil. 2019Profitez des projets immobilier Anglet en cours avec Alday615
  8. 25 Juin 2019Comment réduire mes impôts grâce à l'immobilier locatif ?648
  9. 13 Mai 2019Comment acheter un bien en loi Pinel pour le louer à ses enfants ?680
  10. 6 Avril 2019Netlife : en quoi consiste cette assurance-vie qui inclut des SCPI ?626
  11. 25 Fév. 2019Beaucoup de personnes recommandent Le Mas Toulousain852
  12. 23 Déc. 2018Notre avis sur l'architechure du parc des expositions de Gonesse760
  13. 13 Nov. 2018Quelle est la meilleure manière de revendre son EHPAD ?880