Le secteur de l’immobilier est vraiment multibranche. Il est vraiment possible de faire fructifier son argent de différentes manières. Et tout le monde peut y trouver son compte, même les seniors. Et il est souvent conseillé à ces derniers de miser sur les SCPI. Un placement qui a ses avantages.
Fonctionnement des SCPI
Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier font partie de la catégorie de la « pierre papier ». Elles se basent sur le principe de l’investissement locatif, mais avec quelques variantes. Tout d’abord, les investisseurs acquièrent des parts et non un bien immobilier physique. Cet achat de parts contribue à la capitalisation des SCPI qui vont acquérir, ensuite, de nombreux biens immobiliers à usage commercial et professionnel comme des bureaux, des entrepôts ou encore des locaux en tout genre. Ce parc immobilier est géré par des sociétés de gestion qui vont se charger de trouver des locataires et d’entretenir les actifs afin de pouvoir redistribuer des dividendes aux investisseurs. Une SCPI peut atteindre des milliards en capital et cela tend à devenir une tendance, vu que c’est un investissement qui gagne en succès.
Pourquoi est-ce un investissement idéal pour sa retraite ?
La retraite est une période où les revenus des personnes âgées baissent considérablement. Ainsi, en investissant, il est possible de pallier ce problème. Placer son argent en SCPI possède un certain intérêt pour ses vieux jours. Déjà, en termes d’accessibilité, la plupart des seniors ont déjà une certaine épargne. Même si elle n’atteint pas le prix d’un bien immobilier, acheter une part de SCPI peut se faire même à partir de quelques centaines d’euros. De plus, vu que ce sont les sociétés de gestion qui se chargent de tout ce qui est exploitation du bien, les retraités n’ont à se soucier de rien. Ils n’ont juste qu’à attendre les dividendes souvent trimestriellement. Découvrir plus de détails ici sur le bien-être des seniors.
En résumé alors, les SCPI sont des placements pour les seniors, car elles sont accessibles, sécurisées et surtout pratiques en termes de charges de gestion. C’est un bon moyen de vivre sa retraite sereinement.